Projets réalisés
Depuis 2021, la Coalition a travaillé sur de multiples projets. Voici ceux qui sont maintenant terminés.
Sustainable Food Transition Coalition / Plant-Based Cities Movement / Montreal SPCA
La Ville de Montréal signe la Déclaration du C40 relative aux bonnes pratiques alimentaires
En 2022, la Coalition, le PBCM et la SPCA de Montréal ont fait des représentations auprès de la Ville de Montréal qui ont mené à la signature de la Déclaration du C40 relative aux bonnes pratiques alimentaires, un engagement à promouvoir une alimentation à base de plantes et à lutter contre le gaspillage alimentaire. La SPCA de Montréal a lancé une campagne appelant les Montréalais à s'adresser directement à la Ville de Montréal.
Plant-based Cities Movement
Des motions adoptées dans deux autres villes
Les équipes des PBCM ont travaillé avec diligence avec plusieurs municipalités à travers le Canada et ont réussi à faire passer deux motions promouvant les aliments à base de plantes dans les événements et les achats de la ville.
WAP
L'agriculture animale à la COP
La députée Leah Taylor-Roy a soutenu les objectifs de l'AMP en dirigeant une lettre de signature des députés avant la COP28, demandant à la ministre Guilbeault de s'engager à traiter l'agriculture animale comme une source importante de changement climatique. L'AMP International a également organisé des événements parallèles lors des COP27 et COP28 afin de promouvoir les avantages des régimes alimentaires à base de plantes pour l'atténuation du changement climatique, et d'appeler à un système alimentaire plus humain et plus durable.
WAP
Représentations auprès du Bureau fédéral de l'économie interne
Un député du NPD a écrit une lettre au nom de WAP au Bureau de l'économie interne pour demander d'acheter des aliments à base de plantes dans les cafétérias et les restaurants du gouvernement fédéral.
WAP
Rapport 2022 sur la consommation d'aliments d'origine animale et les objectifs d'émissions du Canada
World Animal Protection a demandé à Navius d'étudier le potentiel des changements de régime alimentaire pour aider à réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Les résultats sont convaincants. Le rapport est disponible ici.